-
Exploitation album "Le monstre qui mangeait le noir"
Donc l'an dernier, j'avais travaillé avec mes GS du mardi sur l'album "Le monstre qui mangeait le noir", un album que je trouve vraiment bien pour bosser en grande section.
En plus d'utiliser les ressources de Materalbum sur ce livre, j'ai décidé de fabriquer un petit jeu pour aller avec.
Bon alors je vous préviens tout de suite, scanner une image qui a été plastifiée et qui en prime est bardée de morceaux de velcro, ben, ça ne donne pas un rendu super mais bon, c'est temporaire on va dire, le temps que je récupère Photoshop ... Là sous Paint, c'est crade.
Donc voilà : D'abord j'ai fait 6 plateaux de jeu comme celui-ci :
Et ensuite j'ai fait des petites images (bon encore une fois là c'est Paint, c'est moche ...) pour "remplir" le monstre :
Et bien sûr, pas de jeu sans règle du jeu, bon j'ai fait une règle toute simple :
But du jeu : Etre le premier "monstre" à avoir mangé tout le noir
Matériel : un plateau par enfant, les images idéalement dans un sac en tissu pour ne pas voir ce qu'on prend, et un dé (et si on n'a pas de dé, voir mon merveilleux tuto du dé de la mort qui tue)
Règles du jeu :
Chacun son tour on lance le dé et on prend le nombre de taches noires indiqué par le dé.
Le premier à avoir rempli son monstre a gagné.
Attention :
Nuage bleu : je passe mon tour
Soleil : (qui est d'ailleurs une étoile) je perds toutes mes taches noires y compris celles qui sont déjà dans le ventre du monstre
Cœur : je rejoue
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !
Ah, en bonus, Ailin est terminée :)
Sur ce bonne nuit !
Tags : jeu, DIY, maternelle, cycle 1, cycle 2, monstre, album
-
Commentaires